jeudi 8 novembre 2007

Grève ridicule des étudiants . La loi est bonne

Une bonne loi sur les Universités a été votée cet été.

Associer universités et entreprises il y a beaucoup d'avantages :

- Aide à la Recherche.

L'université devient le pôle d'excellence pour aider les entreprises dans leurs recherches. Les étudiants peuvent dans ce cas effecter tant des recherches expérimentales que des recherches actions. Soi proposer une recherche à l'entreprise, soi s'inscrire dans un processus de recherche proposé par l'entreprise.

- Financement par les entreprises ( françaises ou étrangères).

Les entreprises intéresséees par des recherches peuvent signer un accord de participation financières avec l'Université.

- Valorisation du niveau de l'université.

Les entreprises valoriseront les universités par l'embauche des diplômés.

- Liberté des choix des filières d'enseignement.

Chaque université peut choisir ses filières d'enseignement.

- Enseignement par alternance élargi;

La participation des entreprises élargit l'ouverture de stage.

..........

Où est le problème ?

y en a marre de grèves des fonctionnaires

Nous en avons marre de tous ces arrêts de travail intempestifs et sans fondements, ( mais purement politiques, en vue de faire pression pour le municipales de 2008) qui gênent ceux qui ont envie "eux" de bosser. Depuis dix ans c'est toujours les mêmes que je vois défiler dans les rues pour tout et n'importe quoi. Marre des manifs des manipulés par les extrémistes. Incapables de se faire élire faute de projet, ces extrémistes ne connaissent que la manipulation sociale. C'est facile de créer la zizanie, c'est plus difficile de l'arrêter, surtout quand ce sont des irresponsables qui la provoquent. Il est bizarre que ce sont ceux qui font le moins d'heures de travail et qui jouissent d'avantages professionnels considérables qui réclament à tue-tête d'autres avantages sociaux. De toute façon les plus dures travaux des fonctionnaires sont délégués maintenant au privé. Et pourtant le nombre de fonctionnaires ou assimilés ne baisse pas, mais il y a pléthore de chefs, de sous-chefs, de sous-sous chefs, et d'employés de bureaux.... Alors pas étonnant qu'il faille dans le meilleur des cas, 5 à 6 mois pour refaire le bitume sur un trottoir après un branchement de tout à l'égout, ou un branchement de compteur électrique ou à gaz, travaux qui ont demandé, eux aussi, plusieurs mois avant d'être exécutés, et à quel coût ! Vraiment y en a marre de toutes ces grèves !
Il faut un vrai changement pour la France, les Français l'ont largement plébiscité. Alors, faisons confiance à ceux à qui nous avons confié cette difficile tâche.