samedi 3 janvier 2009

Israël en guerre une nouvelle fois. La guerre de religion, une stupidité de l'Homme

Israël une nouvelle. fois en guerre

Dans toutes ces guerres, où est l'intelligence de l'Homme qui le différencie de l'animal ? Je pensais que la raison l'emporterait, j'ai osé l'espérer. Mais en réalité, l'Homme n'a pas évolué dans sa logique guerrière, car il agit toujours dans la démesure sans réfléchir aux conséquences, comme il le fait d'ailleurs dans TOUS les domaines.

La richesse, la pauvreté, l'économie, les finances,le travail, les religions, la production industrielle, la production culturelle, la gestion des terres cultivables , la gestion des mers, la destruction de l'environnement etc, etc....

Tout devient incontrôlé.

Pourquoi notre civilisation en est-elle arrivée à ce point ?


Doit-il toujours croire que " son" DIEU lui appartient et qu'il le conditionne ? Il doit gérer cette pensée abstraite . Dieu n'appartient à personne de particulier et il n'ordonne à personne le droit d'agir en son nom dans la démesure pour s'approprier le bien des autres . Et encore moins de les détruire pour occuper leur espace.



L'Homme peut-il sortir de sa destruction programmée s'il continue dans ses actions incontrôlées ?

OUI !



S'il en prend conscience et qu'il réoriente la gestion du monde avec plus de sagesse, plus de modération, plus de pondération, plus de solidarité, plus d'humanité. Mais pour cela faut-il encore que la raison l'emporte sur la déraison. Actuellement cela n'en prend guerre le chemin.