mercredi 28 novembre 2007

Nécessite de créer des COMMANDOS de POLICE NATIONALE

Devant les évènements récents graves qui agitent les banlieues, il devient IMPERATIF de traquer TOUS les groupes de bandits qui se cachent dans nos banlieues pour créer la révolte contre la police.

Il faut que le gouvernement crée un commando de policiers d'élites anti-criminels dans chaque ville où existent de réels problèmes de groupes criminels organisés.
Il faut que ces commandos soient entraînés à infiltrer tous ces milieux mafieux.
Il est nécessaire que ces commandos soient dotés de matériels informatiques capables de communiquer avec tous les corps de polices, de gendarmeries et de douanes nationales et internationales.
Toutes les voitures de ces commandos doivent-être très rapides, et protégées contre toute agression. Elles nécessitent que les membres des commandos soient tous des pilotes experts.
La France n'a plus le choix, cela fait presque trente ans que les troubles dans les banlieues voient leur gravité augmenter. Le temps des polices d'îlotage a fait sa preuve de son inefficacité.
Il est nécessaire que la police soit maintenant opérationnelle à la hauteur des évènements.

Tout cela ne modifie en rien le travail de prévention secondaire ( en complément de la prévention primaire) pour lutter contre la délinquance coutumière.
Chaque agression, vol de véhicule, incendies de véhicules, de poubelles, voire d'immeubles, doivent être très sévèrement réprimés avant d'atteindre l'irréparable.

Des enfants de plus en plus jeunes conduisent des motocyclettes "gonflées" avec échappement libre sans que personne n'intervienne.
Des sketteurs ou rolleurs cassent tout le matériel public au regard de tous.
Des jeunes ne savent plus s'asseoir sur les bancs en dehors des dossiers.
Ils détériorent les poubelles (700 à 800/an) et des voitures (une à deux parjour) dans des villes de plus de 100000 habitants, détruisent les lampadaires, cassent des arbres par défi des autorités........
De plus en plus de jeunes marginaux traînent dans les rues, faisant la manche accompagnés de nombreux chiens non tenus en laisse, au vu même des policiers d'îlotage.
De plus en plus de jeunes roulent en voiture à des vitesses excessives dans les quartiers ou il y a peu de passage de police et souvent une seule petite ronde en voiture et pratiquement toujours à la même heure, ce qui laisse le champ libre quasi toute la journée
Les bus sont caillassés et de plus en plus de jeunes les utilisent en omettant de poinçonner un ticket.

Même les grèves deviennent de plus en plus dures autant qu'inopportunes. Celles des étudiants et des collégiens sont manipulées par des partis extrémistes qui ne trouvent que ces moyens pour troubler l'ordre public.

Quant à la drogue, peu de quartiers sont épargnés. Il faudrait que des policiers en civil se promènent dans toutes les rues, voire à la sortie des lycées et des facs avec des chiens dressés pour la dépister et suivre les dealers afin de les démasquer.

Nous ne dramatisons pas, c'est notre quotidien. Certes on s'y habitue, mais est-ce normal ?

Il faut augmenter le nombre de caméras de détection dans les villes. Les gens qui n'ont rien à se reprocher ne les rejettent pas, seuls les délinquants ne les souhaitent pas.

Certes tout ceci a un coût, mais il faut venir à bout de cette délinquance car sinon elle risque de s'aggraver et donner du grain à moudre aux groupes de bandits organisés.

Les autres pays parviennent à juguler toute cette délinquance, il serait temps que la France redevienne un pays paisible aussi.