mardi 10 avril 2012

Présidentielle de 2012

On se passionne ou on s'ennuie ?
Il serait intéressant de regrouper TOUTES les promesses des candidats, s'opposent-elles ou se complètent-elles. Je pense en réalité que seul Monsieur Sarkozy a fait une analyse systémique pertinente  de la réalité financière, économique, sociale et politique de la France, de  l'Europe et de bien d'autres  pays du monde.
Il lui faudra néanmoins prouver que son analyse peut lui permettre d'apporter des solutions aux problèmes de notre pays s'il est élu pour un deuxième mandat. A -t-il  tous les moyens pour mettre en oeuvre les actions nécessaires ? Choisira-t-il de maintenir une qualité de vie convenable pour TOUS les citoyens ?  paupérisera-t-il une grande partie des Français pour maintenir un ETAT FORT ? Gèrera-t-il l'évolution au coup par coup ? ou conduira-t-il il vers une transformation des habitudes de vie pour que la France et les Français  aient les moyens de s'adapter  à l'évolution du monde ?
Cest encore bien difficile à 18 jours des élections de distinguer les contours de la France de demain tant trop de prétendants à cette élection n'ont pas une vision suffisante des réalités.
Monsieur Sarkozy a cette clarté sur le présent, mais les législatives qui vont suivre la présidentielle lui donneront-il une majorité à l'assemblée suffisante ? et surtout des députés capables d'innover et de proposer des solutions plutôt que de suivre sans débattre des opportunités de changements majeurs. Les interactions systèmiques du  monde obligent  tous  les pays à adapter tous leurs   systèmes de gestions tout en maintenant une identité forte du pays . Ce n'est pas facile, il faut se persuader que c'est  possible et  INDISPENSABLE sinon des pays entiers seront laissés au bord du chemin et risquent de sombrer. L'HOMME construit son histoire, la FRANCE a les potentiels humains et sociaux pour construire un futur  hamonieux et équilibré pour  tous.
Sachons choisir le meilleur des candidats aux élections présidentielles et également aux législatives, ne nous laissons pas aveugler par des prétendants dogmatiques aux idées immuables autant qu'inadaptées au monde nouveau qui se profile à l'horizon.
Je sais que Monsieur Sarkozy est l'Homme de la situation et s'il est élu à nouveau Président de la République Française  il ne parviendra pas à préparer le meilleur de notre avenir sans une Assemblée Nationale à la hauteur de ce qu'il souhaite faire pour la France. Au mois de juin questionnez-vous avant d'élire votre député  est-il celui qui aidera les Français à conduire cette politique d'avant garde proposée par le Président de la République Française dans ce monde en changement ? Pas facile direz-vous, pas si difficile que cela si vous ne vous contentez pas de boire les paroles dogmatiques des discours préfabriqués par les  partis politiques ou certains religieux extrèmistes. Analysez l'homme qui se présente aux élections, son intelligence ses connaissances des réalités sociales, économiques, financières, environnementales, sa volonté de s'associer aux autres élus et à d'autres personnes compétentes pour analyser les situations présentes et proposer des actions et des moyens pour aider tous les Français adultes, les adolescents et les enfants à bâtir le  socle de  l' édifice de vie future tout en assurant de  vivre bien ou mieux  leur présent, mais aussi  d'aider ceux qui n'ont ou n'auront plus les moyens de le faire par eux-mêmes.