Je ne comprends pas, tous les peuples du monde se sont rendus compte que la crise couvait depuis un an déjà. Seuls les économistes et les élus ne s'en sont pas aperçus. C'est vraiment dramatique. Néanmoins il serait intéressant de faire un petit retour en arrière pour s'apercevoir que beaucoup de pdg ou des directeurs de compagnies d'assurances et de banques ont vendu leurs actions aux prix forts dès septembre 2008. Eux ont anticipé la crise et maintenant ils jouent les déprimés parce que leurs liquidités fondent et ils font "l'appel au peuple" pour les assister en leur avançant des milliards d'euros de capitaux pour ne pas déplacer les leurs. De qui se moque t-on en demandant au peuple de serrer la ceinture ? Ce qui ne va pas du tout dans le sens d'une relance de l'économie. Actuellement on relance la haute finance mais on oublie volontairement l'économie. La lutte des classes serait-elle relancée ?
Il y a certainement chez nos responsables politiques quelques raisons de leur comportement qu'il serait important de connaître. Les réactions depuis deux mois face à la crise ne semblent plus aller dans la bonne direction. Y aurait-il des intérêts personnels à préserver dans la haute finance ?
Je suis sûr que Monsieur Sarkozy est sincère . Son programme de changement est bien établi et il est très utile pour le futur de la France. Mais il serait intéressant de vérifier si parmi ses proches collaborateurs, tous sont suffisamment zélés pour répondre à une telle crise et s'assurer qu'il n'y a pas d'autres intérêts que nous ignorons.
lundi 2 février 2009
Inscription à :
Articles (Atom)