mercredi 4 mars 2009

le "beau parent" prévu dans le lien parental est une erreur.

Le projet de loi est un projet trompe l'oeil, il n'ose pas mettre les vrais mots " accorder le titre de parents aux homosexuels hommes ou femmes". On leur accorde le titre de" beau-parent" à l'un du couple de personnes d'un même sexe".

Je suis totalement contre ce projet car aucun témoignage d'enfants ayant été élevés par un couple d'homosexuels ne vient affirmer ou infirmer si c'est un bien-fondé, un moindre mal ou le drame qu'ils ont vécu. Légiférer sur le sujet des enfants élevés par un couple d'homosexuel sans ce témoignage principal est une erreur monumentale et j'espère de tout coeur que cette loi sera cassée par le conseil constitutionnel.

Il est trop facile de remplacer "homosexuels" par "couple de même sexe" car une mère ou un père (veufs, divorcés ou séparés) élevant seul(e) ou avec une fille aînée ou un garçon aîné toute une fratrie garde l'esprit d'une famille, ce que ne peuvent concevoir un couple d'homosexuels. Dans une triade il faut qu'il y ait un père, une mère et l'enfant. Dans le cas d'une solitude provoquée ou subie par l'un des parents c'est totalement différent. La pensée du ou de la disparue existe toujours dans le discours lors d'un veuvage et ceci aide l'enfant à mieux vivre l'absence de son parent, il reste plus respectueux envers le parent isolé, car il ressent les difficultés éprouvées par le parent qui l'élève toujours dans un "esprit" de famille. Dans le cas d'une séparation, les droits de garde à l'un ou l'autre du couple maintiennent l'état d'esprit de la cellule et de la responsabilité sociale familiale. Le droit de visite pour celui qui n'en a pas la garde maintient, tout au long de la vie sociale de l'enfant, pendant le moment ou quelques jours de visites autorisées, le lien et l'esprit de famille par la présence physique de celui ou celle qui s'est éloigné(e). Et il garantit le suivi social pour l'enfant
En aucun cas un couple d'homosexuels peut apporter une telle réponse familiale à un enfant. Attribuer le titre de "beau-parent" à l'un des deux revient à lui accorder le droit de garde en cas de séparation. A qui l'accorde t-on ? au père ou à la mère ?
Il serait temps que les adultes "responsables" de l'écriture des lois à l'encontre des parents autorisent un droit de regard aux enfants concernés ou risquant de l'être et ne légifèrent pas des lois qui arrangent une certaine "ethnie" que je ne blâme aucunement, à chacun son choix de relations amoureuses, mais la tolérance a des limites. Pour moi le présent et l'avenir d'un enfant doivent être gérés par un couple formé par un homme et une femme et non par des homosexuels ce que je tente d'étayer par mes propos.