Attention au dérapage autoritaire d'un gouvernement européen trop zélé....
Un peu de bon sens. Tous nos dirigeants souhaitent faire des économies pour réduire la dette publique et voilà qu'ils proposent des dépenses supplémentaires en créant un gouvernement européen
De deux choses l'une :
- Supprimer les gouvernements dans chaque pays de la zone europe pour créer un gouvernement européen , mais sic..
ou
- Créer un corps spécialisé, formé de hauts fonctionnaires très spécialisés en économie et en hautes finances, nommés par les présidents des pays membres pour 4 ans et chargés d' imposer l'application de "règles communes" concernant les marchés financiers. ( règles à définir, outils de contrôle à mettre en oeuvre, bilan de l'application de ces règles et pénalités à déterminer en cas de leur non respect..
Créer un gouvernement européen ne sert à rien sinon d'augmenter encore les déficits globaux des pays de l'europe, et de toute façon ce gouvernement européen ne sera JAMAIS reconnu par les citoyens de chaque pays trop attachés à leur patrie, donc à leur propre gouvernement pour prendre les décisions qui les concernent.
Il faut que chaque pays de l'Europe des nations garde le self contrôle de sa gestion économique, sociale et financière. Même si des rapprochements s'imposent Deux pays veulent dominer cette europe, mais en se ralliant aux décisions d''un seul. Si nous laissons tout aller dans ce sens un seul pays imposera TOUTES ses règles, la notion de "patrie" n'existera plus,. prenons garde.... de ne pas déraper dans ce sens.
mardi 16 août 2011
Inscription à :
Articles (Atom)