lundi 6 octobre 2008

Les très riches spéculateurs, ils paniquent, tant mieux. L'argent mal acquis se retourne contre tous ces filous, ne les plaignons pas.

Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Tous ces spéculateurs qui n'ont pour but que la recherche de profits faciles. Le grave problème c'est que des gouvernements stupides vont engloutir des pans d'économie entiers dans des pseudo-sauvetages qui en réalité ne feront que maintenir l'extravagant train de vie de ces manias des profits boursiers. Mais par contre cette distribution de l'argent des contribuables risque de provoquer un séisme financier des États et paupériser encore plus TOUTES LES POPULATIONS du monde.
Les banques ne doivent être que des services pour l'homme. Il faut que l'argent passagèrement ou durablement placé en banque serve à la survie de l'humanité , directement ou indirectement, à l'aide à l'emploi. En fournissant aux hommes en leur prêtant de l'argent, les moyens d'échanges productifs de revenus par le travail et non pas par la spéculation. Celle-ci avilit et finit par corrompre ceux qui s'enrichissent en souillant le monde de malversations frauduleuses. Voire même plus, elle peut détruire les valeurs sûres de l'homme : l'honnêteté citoyenne, la fraternité et l'égalité dans les réponses aux besoins des êtres humains.
Laissons les spéculateurs se prendre dans leurs propres pièges. Il faut assainir le monde de la finance. Laissons tous les mauvais profiteurs se saborder et les honnêtes gens se porteront mieux.