Le G20 continu sa parade à la crise en surendettant tous les citoyens du monde. Cette folie qui consiste à renforcer les liquidités de ceux qui sont à l'origine de la crise par des placements boursiers véreux va permettre à ceux-ci de continuer dans le même sens. Ces établissements sont des "personnes morales" délinquantes irrécupérables, qu'il faut juger et punir. Ce même G20 promet de faire plus encore si cela est nécessaire. Il fallait faire l'inverse. Bloquer tous les crédits aux banques qui ont dilapidé l'argent de leurs épargnants. Aider les épargnants "abusés" par des promesses de placements extraordinairement rentables par tous ces banquiers sans scrupules. Les aider en saisissant tous les biens en France ou à l'étranger de ces banques. Exiger par la loi la levée rétrospective du secret bancaire afin de dévoiler toutes les magouilles financières depuis 10 ans au moins. Imposer tous les placements dans les paradis fiscaux des Français au delà d'une somme et d'une date convenues. Faire justifier ces placements ( d'où provient cet argent ? sa traçabilité ). Ces paradis fiscaux redistribuent- ils cet argent ? où ? quand ? comment ? à qui ? pour faire quoi ? Il faut revérifier tous les bilans des banques françaises et des très grandes entreprises nationales et multinationales depuis 15 ans...... Il faut nommer un responsable d'enquêtes fiscales de très haut niveau pour cette vérification.
Il faut lever le bouclier fiscal qui entr'aine des magouilles dans les déclarations pour ne pas dépasser la plus haute tranche. La totalité d'un revenu imposable doit être imposé de façon graduée sans bouclier.
Il faut décréter une augmentation générale des revenus salariaux, des retraites et toutes les pensions.... pour redonner confiance en l'avenir et relancer la consommation, la production et donc fournir du travail.....
jeudi 2 avril 2009
Inscription à :
Articles (Atom)