jeudi 3 mai 2012

Les informations des deux candidats adressées 3 jours avant le 2ème tour

La profession de foi de Monsieur Hollande :
1ère page.
 Il affirme la sanction du 1er tour sans préciser les pourcentages car l'écart est beaucoup plus faible qu'il  ne l'espérait (1,5% il n'y a pas de quoi pavoiser). Puis il critique négativement le bilan des cinq années de présidence de Monsieur N Sarkozy sans jamais aborder le positif de ses actions. Puis il provoque la peur d'un nouveau quinquennat si celui-ci venait à être réélu.
2ème page.
Des orientations très vagues, tel le redressement de l'emploi, investissement dans l'éducation et la formation, souveraineté industrielle (plus d'entreprise étrangères en France ? ) et agricole, soutien à la recherche, mise au pas de la finance...liberté à l'égard des puissances de l'argent.. ( Il le ferait seul ??? expression bien osée pour un prétendant à la Présidence française), la transition écologique (bien vague ce propos)
Comment ? En rétablissant l'équilibre des finances publiques en 5 ans (Certainement en augmentant les impôts et en créant de nouvelles taxes je suppose)


 .... "en renégociant le traité européen". Pourquoi ?  et qui le souhaite en Europe ?
 
"Rien n'est possible sans la justice la justice."



....."je mettrai fin aux rémunérations indécentes et....je reviendrai sur  les cadeaux fiscaux accordés à quelques-uns, aux hauts revenus et aux très grosses entreprises... les spéculateurs et, les rentiers". Avec de telles intentions si nos grandes entreprises et nos grandes fortunes ne se sauvent pas à l'étranger ce serait un miracle.


Puis il flatte.. " efforts, pas toujours les demander aux mêmes: salariés, retraités, jeunes, demandeurs d'emplois,PME, agriculteurs, artisans, commerçants.. la force de la France". Tiens les chômeurs n'en font pas partie !

Puis il estime " la justice est au coeur de mon projet" en reprenant à son compte les sampiternelles redondances " "défense de l'épargne populaire, protection de la fiscalité des classes moyennes et modestes" ( monsieur Sarkozy l'a déjà fait), "refondation de l'école de la République" ( il a une dent contre les écoles privées), "accès à la santé partout et pour tous" (il va peut-être obliger les médecins à exercer en campagne et dans les déserts médicaux et augmenter le quota  d' étrangers pour se faire soigner en France gratis )  "droit effectif au logement" (Ce n'est pas déjà un droit ?) " égalité femmes-hommes " (c'est bien, il est très courtois en plaçant le femmes en premier, ce qui est inhabituel)  Puis il reprend des thèmes développés et étayés par Nicolas Sarkozy tels: "droits et devoirs pour réussir l'immigration, immigration maitrisée," Solidarité pour les retraites et dépendance" ( Et pourtant il veut modifier l'excellente réforme sur la retraite de Monsieur Sarkozy que lui d'ailleurs F. H. n' a  pas votée) "sécurité de proximité, services publics préservés et modernisés ( Monsieur Sarkozy a déjà largement introduit ce développement)

" Je veux rassembler les Français" ( et pourtant il affirme qu'il ne nommera pas de ministres autres que des socialistes, çà commence mal)

"non cumul des mandats"  ( combien  un seul ? chiche !), "consultation des partenaires sociaux" ( et après c'est lui qui décide, les aura-t-il entendus, ou les aura-t-ils simplement fait s'exprimer ?) "la laïcité  respectée" ( heureusement encore, mais réussira-t-il à la faire respecter par les  immigrés ?) "décentralisation encouragée" ( la quasi totalité des Régions a une pésidence socialiste et elles ont quasi toutes augmentés les impôts çà promet) " justice indépendante, Êtat impartial, combat contre la corruption" ( nous vérifierons) "Je porterai haut la voix de la France dans le monde pour défendre nos valeurs et faire repecter nos intérêts" ( Dans ce cadre Monsieur Sarkozy a été grandiose )
........

et pour clore sa profession de foi la phrase de rigueur dans TOUS LES PARTIS POLITIQUES

"Contre la fatalité choisissons la France"

Ainsi cette profession de fode 3 pages écrite en lettres de grande taille ( engagements) dont le slogan est " Le changement c'est demain"est courte et vague. Il faut se repporter à ses 60  engagements qui eux à mon avis sont aussi peu étayés et peu ou mal chiffrés. Je pense que ces engagements sont irréalisables ou s'ils l'étaient malgré tout, ils conduiraint la France au niveau économique de tous les pays d'Europe en récession tels la Grèce, l'Espagne, ....aux défilés et grèves en permanence.

Nous avons reçu les engagements de Monsieur sarkozy bien étayés, et réalisables en l'état actuel de l'économie et de la crise internationaleet écrits en peits caractères qui auraient tenus dans 7 pages si les caractères étés d'aussi grande taille que ceux de monsieur Hollande.

APRES AVOIR CRITIQUE ET MIS PLUS BAS QUE TERRE SON ADVERSAIRE il y a seulument 3 jours ,  CE JOUR à 19 HEURES, MONSIEUR BAYROU A DIT QU'IL VOTERAIT POUR MONSIEUR HOLLANDE- sans donner de consigne à ses électeurs -  le coq a chanté 3 fois car il a trahi la droite dont il est issu -