mercredi 14 octobre 2009

Retraités en colère

Les retraités vont défiler ce jour pour revendiquer le maintien de leur pouvoir d'achat. N'oublions pas que beaucoup de retraités ont permis à notre Président de la République d'être élu parce qu'il se disait "l'homme providentiel" pour l'amélioration du pouvoir d'achat. Qu'en est-il à ce jour ? Que nenni ! Les retraités perdent 2% par an de pouvoir d'achat, non seulement à cause des revalorisations des retraites qui ne suivent plus l'inflation comme Nicolas Sarkozy l'avait promis, mais en plus s'ajoutent toutes les taxes nouvelles , ou les augmentations de celles existantes qui viennent chaque jour grever leur budget.
C'est vraiment l'inverse de ce qui avait été promis. Ne dites surtout pas que c'est à cause de la "crise" économique et financière. Cette crise a été provoquée par les magnats des finances à eux d'en payer les conséquences, pas à ceux qui ont donné le meilleur de leur temps, voire de leur vie pour les enrichir et qui malheureusement maintenant n'ont plus que leurs larmes pour pleurer sur la duperie de leurs employeurs et des responsables politiques de tous bords.
En attendant l'isoloir des votes, seul moyen pour contrer ceux qui ne pensent qu'à pépauriser les citoyens. Il est bien pensant de montrer notre volonté en en manifestant pour continuer à vivre décemment dans ce monde en déséquilibre économique en faveur de quelques milliers de multi-multi milliardaires