jeudi 7 février 2008

Sondages et bourse même problème, l'incompréhension du vécu.

Les sondages sont comme la bourse, ils montent ou descendent au gré des supposés problèmes du quotidien. Mais il n'y a pas de risques majeurs de crash en ce moment, ni pour la bourse ni pour l'opinion des Français envers leur Président.
Les mauvais sondages concernant notre Président Sarkozy, n'ont aucun fondement logique. Ces sondages sont manipulés par tous ceux qui s'impatientent de voir leur "pouvoir d'achat augmenter" les mêmes qui n'ont jamais fait l'effort de trouver les moyens pour y parvenir. Monsieur Sarkozy fait des changements qui pour l'instant vont dans le bon sens il ne donne pas l'argent mais permet d'en gagner grâce au travail. Certes il reste encore beaucoup à faire, mais il y en a tant à faire que tout ne sera pas changé en un jour.
Nous pourrons faire un premier bilan vers septembre, octobre. En attendons patience, vous verrez que d'ici là l'opinion lui sera redevenue favorable.

Notre commerce extérieur un problème de connaissance des langues.

Nos entreprises sont compétitives mais nous ne savons pas vendre nos produits, pourquoi ? Il serait temps de former des représentants dans nos entreprises capables de vendre nos produits à l'étranger. Pour cela il est important de donner une formation linguistique appropriée. Tant que nos représentants ne seront pas au moins trilingues, leurs démarches ne seront guère performantes. La Chine gros exportateur, mais aussi gros importateur ne peut-être atteinte que si nos démarcheurs parlent le Chinois. Et pourquoi ne pas tenter dans un premier temps d'embaucher des Chinois de haut niveau commercial pour effectuer cette démarche, en attendant que des Français prennent le relais. Il faut tout tenter pour vendre nos produits réputés pour leur qualité.
Le minimum dans un premier temps serait que tous les jeunes Français parlent - parfaitement - l'anglais.