jeudi 25 septembre 2008

Monsieur Sarkozy : Enfin la vérité quoi que .....

La crise économique et financière est là. Nous n'y couperons pas en France. - lire mon article précédent à ce sujet sur mon blog -

Il a fallu du temps à Monsieur Sarkozy pour démentir Madame la ministre de l'économie, pour qui il y a 1 mois tout allait bien.
Certes tout va mal, mais avant la crise rien n'allait mieux en France !
Plus de réévaluation des salaires, ni des retraites, voire même une perte considérable du pouvoir d'achat pour tous. Impôts en hausses, nouvelles taxes, économie en berne, inflation, chômage qui remonte, faillites++, délocalisations d'entreprises qui augmentent,......
Tout va s'accentuer en 2009. Point n'est besoin de faire de la microéconomie; nous la vivons, nous la ressentons cette crise. Nous ne sommes pas pessimistes, nous sommes réalistes. Certes les super-riches ne ressentent rien pour l'instant, mais attendons encore un peu et tout le monde la ressentira. Chacun à son niveau de vie évidemment.

Ma réaction sur le site orange

"Monsieur Sarkozy a mis du temps pour annoncer ce que j'ai affirmé dans mon blog il y a 3 semaines. Pour 2009 : Crise économique et financière majeure à l'échelon international, en France baisse du pouvoir d'achat, chômage(bâtiment, industrie, tertiaire) en hausse, faillites +++, inflation 4 à 5%, consommation maintenue par utilisation de l'argent placé, augmentation des cotisations, des impôts et nouvelles taxes. C'est à dire - récession. Pourquoi il n'a pas osé prononcer ce mot ? parce qu'il aurait provoqué la panique tout en voulant redonner "confiance" aux Français? Quant à ne pas vouloir d'augmentation des impôts, ni de taxes nouvelles, là , il il y a un hiatus, car chaque jour apporte son lot de nouvelles taxes, à moins qu'il ne soit pas au courant....Le seul espoir que nous ayons, c'est de vivre suffisamment vieux, pour un jour revoir un monde meilleur. Patience, patience encore quelques années de difficultés... en attendant "aimez vous les uns les autres, sic" et tout ira mieux. "
Mais qui sont les autres ? ceux qui touchent pour un échec de gestion, 10 vies de salaire d'un salarié , les mania : de la haute finance qui ruinent leurs clients tout en s'engloutissant des fortunes, du pétrole au prix démesuré qui détruisent les petites entreprises et ruinent les économies du monde entier, de la drogue qui tuent à l'échelon international, les terroristes qui tuent sans regrets, les dictateurs qui avilissent l'Homme......?????? Nous ne pouvons aimer tout ce monde; Dieu nous en préserve.
Il faut avoir l'esprit au ciel quand c'est nécessaire.
Pour l'instant gardons fermement les pieds sur terre car nous chavirons. La "guerre économique et financière internationale " est déclarée, réagissons.
Monsieur Sarkozy faites pour le mieux. Mais ne promettez plus ce que vous ne pourrez donner.