lundi 18 août 2008

Moins "d'or" aux J O de Pékin, phénomène lié à notre nouvelle société française ?

Il y a quelques années un "très bon" coureur français avait pour surnom " l'éternel second du tour de France".... il était pourtant une de nos idoles, tant il faisait preuve de courage et de ténacité pour parvenir au mieux de ses possibilités.

Nous pouvons considérer la réussite des Français aux J.O de Pékin comme très satisfaisante, dans ce cas serait-elle la représentation de la réalité de notre société comparée à celle des autres pays ?

La France jadis à l'avant-garde de tous les exploits, n'arriverait-elle plus à concrétiser sa place
dans le peloton de tête?

Est-ce à ce point devenu notre rythme de fonctionnement ? Un fonctionnement tranquille dans bien des domaines ?

Pourquoi nos meilleures entreprises délocalisent ? Pour produire à moindre coût et augmenter les bénéfices.

Pourquoi nos meilleurs sportifs jouent dans des équipes étrangères ? Parce qu'ils sont gratifiés à leur juste valeur et gagnent des fortunes

Pourquoi nos savants et nos chercheurs partent à l'étranger ? Parce que les moyens mis à leur disposition sont nettement supérieurs et ils sont nettement mieux rémunérés

Pourquoi la France ne sait plus retenir toutes ces personnes de très haut niveau ?

Il se passe quelque chose en France

- NOUS N'AMBITIONNONS PLUS L'EXCELLENCE !

Est-ce un désintéressement pour la magnificence ou l'inconscience des Français face à un risque de déroute de notre société ?


Quelque soit la raison nous observons :

- Une récession de la volonté de beaucoup de Français du devenir dans l'excellence,

- Une diminution excessive de l'ambition par le travail

- Une quasi récession économique peu réactive, voire même sans réaction de la

part de nombreux français

- Une récession sociale considérable que tous ressentent, mais elle laisse pantois la plupart d'entre nous

- Une récession environnementale difficile à juguler sans que nous acceptions et fassions les nécessaires efforts de changements dans nos comportements

- Une avancée excessive de cultures étrangères à l'encontre de nos us et coutumes ancestrales et évolutives qui ont construit notre bonheur des décennies précédentes

Ne laissons pas le progrès impersonnel devenir "LE" facteur de perte de tous les acquis qui assuraient le bien-être et le bonheur de notre société.

Dans certains pays la gloire se monétise à l'excès (exemple : Amérique), dans d'autres elle se stigmatise, voire se conditionne par un parti politique dominant et fabriquant insidieusement les automatismes de l'inconscient (exemple la Chine).

Quelques pays ont bien réussi leur politique du sport ( exemple : Allemagne, le Japon, la Suède et certains des pays de l'est de l'Europe devenus des démocraties)

En France la politique du sport et de l'athlétisme de haut niveau sans être embryonnaire n'est pas encore suffisamment développée.

La non implication dans le combat et la non observation des risques pour le futur nous font perdre nos repères. Ne nous laissons pas gagner par le satisfecit du peu qui assure la tranquillité. La France a besoin d'hommes et de femmes qui osent et qui font tout pour y parvenir. Ne laissons pas à quelques "élus" la responsabilité de tout régir. La France appartient aux Français et ce sont les Français qui feront resplendir leur glorieuse histoire à travers le monde.

Imposons à tous nos élus la satisfaction de nos fondamentaux besoins dans le domaine sportif: le temps nécessaire à des heures adaptées, les locaux utiles, des lieux et des terrains suffisants et entretenus, le matériel nécessaire en quantité et de bonne qualité et un encadrement bien formé et de haut niveau qui sache repérer les capacités particulières , et les développer.
Mais aussi prenons-nous en charge et développons notre responsabilité pour toujours viser d'atteindre le meilleur niveau.

L'athlétisme et le sport font parti de notre gloire. Il serait temps qu'une véritable politique s'engage dans ce domaine qui relève autant du bien-être de tous que de notre représentativité dans tous les continents.
Faire du sport une politique d'ambition nationale induira automatiquement un regain de volonté pour tous pour atteindre le meilleur possible dans beaucoup d'autres domaines.

IL SUFFIT D'Y CROIRE ET DE LE VOULOIR.


Récession ? Pour certains....oui

Pouvons nous parler de récession économique ?

Cela dépend pour qui.

Les pauvres sont plus pauvres,
les français moyens sont plus pauvres,
les riches sont plus riches. Comme ces derniers sont minoritaires en nombre mais détiennent autant de capitaux que les pauvres et français moyens réunis, nous pouvons considérer que pour les pauvres et les français moyens la récession a débuté il y a 6 ans et elle s'est dramatiquement accentuée cette année.

Que faire ?

Impôts

Pour que les riches s'enrichissent moins et redistribuer des bénéfices compensatoires aux employés des entreprises qui créent ces grands bénéfices. Il faut créer un échelonnement des prélèvements fiscaux sur les bénéfices boursiers avec une graduation allant de de 20% à 70% . Et redistribuer systématiquement ces contributions aux salariés.

Faire payer des taxes non récupérables aux entrepises qui exploitent les gisements pétrolifaires sans répercuter celles-ci sur le prix du carburant à la la distribution.

Il faut taxer tous les patrons ressortissants français ayant délocalisé à l'étranger au même titre que ceux qui sont restés en France.

Il faut que le travail soit le principal producteur de richesses tant pour les riches que pour les autres. Il est scandaleux qu'une personne riche s'assure par la seule spéculation boursière d'une journée, le gain de toute une vie d'un ouvrier.

Finances

Il faut doubler les taxes sur les revenus boursiers.

Social

Il faut reprendre à zéro toutes les enquêtes sociales et financières auprès de tous les assistés afin de justifier leurs aides. L'APA (Aide aux persones âgées) dans beaucoup de cas est un non sens, car ces aides sont distribuées à des personnes qui ne justifient pas d'un réel besoin physique, voire même accordé à d'autres qui ont les moyens pour financer les prestations nécessaires à leur état.

Chômage

Ne plus systématiser le chômage aux employés ayant perdu leur emploi dès l'âge 50 à 56 ans. Si au bout de 18 mois aucun emploi a été retrouvé, demander les justificatifs de toutes les recherches d'emplois pour justifier le traitement du chômage. Graduer la compensation financière en fonction du nombre de demandes infructueuses. Chaque refus d'emploi par le chômeur doit- être libellé sur le justificatif de demande par l'employeur.

Retraites

Supprimer tous les droits à la retraite avant 60 ans. Attribuer un pourcentage supplémentaire à ceux qui auront travaillé un nombre de trimestres au delà de la durée légale de cotisations et qui prendront leur retraite à 60 ans.

Travail

Faire la chasse au travail au noir. Des salariés y gagnent trois fois leur salaire mensuel. Les prix de leurs prestations, tout en restant compétitifs par rapport à ceux des entreprises, deviennent de plus en plus prohibitifs et ils ne payent aucunes taxes sur ces revenus occultes.


Décréter l'augmentation du nombre d'heures de travail hebdomadaire de 4 heures (revenir aux 39 heures) en compensation d'une augmentation de 10% des salaires.
Augmenter ou diminuer systématiquement tous les salaires et les retraites au prorata du l'indice du coût de la vie.

Santé et Social

Revenir aux cotisations sociales telles qu'elles existaient auparavant. Maladie, retraites allocations familiales, chômage. Supprimer la CSG et la CRDS qui ont créé un flou dans leur utilisation.

Créer un prix d'hospitalisation par bloc de soins au prorata du type de prestations que nécessitent telles maladies ou telles chirurgies.

Payer les médecins à la "capitation" et non plus à la visite ou à l'acte.

Développer des cabinets municipaux dirigés par un médecin. Médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, aides-soignants. Ces prestataires municipaux seront mensualisés et non plus payés à l'acte.

Réforme institutionnelles

Il faut supprimer les départements qui sont de plus en plus occultés par les communautés de communes. Celles-ci emploient les mêmes élus que ceux des communes et des départements en leurs attribuant des revenus qui grèvent les budgets communaux. Ces élus cumuls parfois jusqu'à quatre revenus peu ou pas taxés.
Il faut interdire les cumuls de mandats aux élus afin qu'ils puissent dispenser leur travail à 100% POUR LE MANDAT pour lequel ils ont été élus.

Scolaire

Il ne faut plus subventionner les établissements scolaires privés.

Justice

Il faut justifier l'assistance judiciaire au plus près de sa nécessité. Une réforme s'impose pour l'application de critères d'attribution des subsides aux justiciables.


..............