mardi 24 août 2010

Les reconduites d'étrangers aux frontières ou dans leurs pays, qu'en est-il ?

Il est très difficile d'aborder ce sujet sans partisanisme.

Les faits :

Reconduire des étrangers qui établissent des campements illégaux en France sous le principe du volontariat en leur fournissant un minimum de subsides pour redémarer dans leur pays n'a rien en soi de dramatique. Ces étrangers ne sont pas internés, ni faits prisonniers, ils sont sortis de leurs campements illégaux en France par les forces de l'ordre, puis ils sont éloignés de la France car ils ne veulent pas appliquer nos lois. Notre gouvernement s'empresse de demander aux autorités de leur pays 'origine de les accueillir et de les aider à se réintégrer dans leur pays. Là encore il n'y a rien de répréhensif.
Si toutefois ce code de reconduite à la frontière établi par les autorités françaises venait à ne plus être respecté, alors je serais le premier à m'y opposer de toutes mes forces.
Depuis que notre Président a été élu, plusieurs dizaines de milliers d'étrangers en situations irrégulières ont été reconduits dans leurs pays respectifs sans que les discours de l'opposition aient réellement clamé au scandale. Maintenant qu'il s'agit de Roms reconduits en Roumanie avec les mêmes avantages que les autres ressortissants jusqu'alors reconduits dans leurs pays, quelques xénophiles de gauche essentiellement, parfois de droite, voire des représentants des cultes tentent de semer le trouble dans l'esprit des Français pour les manipuler en force d'opposition. Il semblerait que les Français dans leur grande majorité, sans être pour autant xénophobes, trouvent les mesures de sécurité territoriales justes et non coercitives, puisqu'elles ne s'adressent qu'à l'encontre des personnes étrangères en situations irrégulières. Mais il serait normal qu'une commission de vigilance veille à la stricte application de la loi et dans les limites humainement acceptables au regard des droits de l'Homme et des Citoyens.
La situation économique de la France est en danger, elle ne peut plus supporter toute la misère du monde, celle de plus en plus de Français devenant elle même de plus en plus précaire voire même dramatique. Il semble inacceptable que des étrangers en situations irrégulières, n'appliquant pas nos lois, voire provoquant des troubles graves dans certaines régions puissent ainsi continuer à ne pas être appréhendés.
Monsieur Sarkozy est contraint de faire appliquer la loi. Ceci semble à priori injuste pour certains. Mais comme ces derniers ne proposent aucunes actions tangibles à cet égard, notre gouvernement continuera dans la voie actuelle de reconduite à la frontière substanciellement aidée pour ces étrangers afin qu'ils puissent repartir dans leurs pays s'y réincérer.
Je reste prudent. Au cas ou certains débordements mettraient la vie de ces personnes étrangères en danger, les priveraient de liberté, ou mettraient induement leur honneur en cause, il serait impératif que ces méfaits à l'encontre de ces étrangers soient dénoncés publiquement et aussitôt réprimés.