mercredi 30 décembre 2009

Identité Française suite

Bonjour "anonyme"Votre commentaire m'interpelle. Il est vrai que l'affichage publicitaire est parfois exagéré voire tendancieux. Sa multiplication de façon désordonnée devient de plus en plus agressive. Nos élus semblent y penser puisqu'un décret est envisagé à ce sujet. D'accord également sur la sphère familiale prépondérante dans notre identité puisque je suis très attaché au maintien d'une triade - père, mère et enfant(s) - base d'un équilibre et d'une harmonie socio- familiale pour les enfants en devenir. Il est certain que l'emploi s'inscrit également dans notre identité sociale, culturelle, familiale, économique et financière et interfère dans notre manière de vivre. Mais plus encore s'il est considéré comme le moyeu de survie de tous, puisqu'il procure non seulement le mieux être à ceux qui travaillent, mais il permet, grace aux prélèvements sociaux et à leurs redistributions, l'aide nécessaire aux personnes en difficutés.

Je ne retire rien sur les minarets et je maintiens qu'il faut en limiter les constructions.

Quant à Madame Cailleux je n'ai pas une attirance de faciès particulière telle que vous semblez le supposer maladroitement. Je ne base pas mes idées politiques sur l'aspect physique de nos élu(e)s ou nos candidat(e)s. Cette femme n'est pas infaillible, mais elle appartient à une famille politique qui veut sortir la Région picarde de sa léthargie et c'est avant tout ce que je souhaite pour l'avenir des Picards. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'elle dit ou fait ( ce que je ne me prive pas de lui écrire directement), l'équipe de gouvernance qu'elle concocte pour notre Région me paraît être en concordance avec nos besoins et nos attentes.

Pouvez-vous me donner les références de votre blog afin que je puisse savoir à qui je m'adresse.
Bonne fin d'année


> Message du 30/12/09 10:02> De : "Anonyme" > Objet : [analber] Nouveau commentaire sur Identité française.> > Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Identité française" : > > Cher Analber,J'ai eu grand plaisir à parcourir l'ensemble de vos lignes sur ce sujet de l'identité, car tout comme vous, je défends le droit au choix de notre propre identité avec toutefois un rappel à des obligations et des devoirs, qu'ils soient de sensibilité religieuse ou non puisque je suis très ouvert à toutes tendances pourvu que le respect soit notre charte nationale.Mais je regrette que vous vouliez rester cantonner à l'aspect politique et religieux car les modes de vie sont caractérisées à près de 80% par la sphère familiale et culturelle, le tout relié en grande majorité à l'emploi exercé et son univers de mentalités.Au delà des minarets qui ne m'offusquent pas, il y a bon nombre d'enseignes commerciales qui offrent au regard de nos jeunes enfants des images autrement provocantes et ce, à chaque coin de rues bien souvent. Le sex-shop ou les distributeurs de films vidéos ne se situent pas non plus dans des endroits à l'écart mais sur les artères principales et il n'est pas rare non plus qu'un enfant reste scotché devant les affiches de cinéma, pourvu qu'elles soient particulièrement "racoleuses".J'en terminerai par la publicité qui est projetée à toute heure de grande écoute, sans avertissement préalable, et qui s'intègre de plus en plus dans l'imaginaire des esprits fragiles .... de tout âge ... au point qu'il n'existe pratiquement plus de barrière entre l'irrationnel et le réel.Je regrette personnellement que l'actualité soit branchée comme elle l'est actuellement sur la laïcité car il me semble qu'il y aurait mieux à faire en regardant du côté de la misère qui s'installe, elle aussi, à chaque coin de rue .... SDF transformés en statues, réalité autrement plus choquante et dérangeante en ce qui me concerne que le profil d'un minaret dans le ciel de France.Et puisque vous semblez beaucoup apprécier le maquillage de la Grande Caroline, sachez que je suis offusqué tout comme vous quand elle envoie ses voeux de joyeux Noël (avec une pensée pour les plus démunis) alors que l'on sait comment elle a méprisé les familles beauvaisiennes en terme d'imposition et de frais de cantine notamment.Vous pouvez me retrouver sur ce sujet dans mon blog : "A quoi bon une campagne électorale" de novembreBonne lecture. >