J'estime que votre débat sur l'opportunité de démonter la verrière est tronqué par vos articles et surtout vos photos.La photos de la première page est encadrée de deux poteaux de soutènement en béton sombre qui accentuent l'aspect métallique du gris perle de la verrière. Vous avez ajouté à cette photo un commentaire partisan plutôt négatif. Vous sensibilisez de ce fait vos lecteurs vers une réponse positive à votre sondage.
Les photos comparatives page 7 : Le projet est présenté avec un ciel bleu azur ensoleillé , vos photos actuelles sont prises sous un ciel laiteux qui assombrit le contraste de couleurs et donne un aspect plus sombre.Quant à votre article central page 7 "c'est à vous de juger" vous favorisez les critiques négatives de l'architecte Patrick Martin en les rappelant .
De nouveau vous engagez par vos photos et vos discours une réponse positive à votre sondage. De plus vous minorez le coût de la démolition en précisant "il n'y aurait que la main-d'oeuvre à payer" mais vous oubliez le coût de sa construction de 8 millions d'euros qui s'y ajouterait, et sans additionner le coût de la restauration voire d'un nouveau projet pour cette place. Allons, soyez sérieux.
Mon sentiment :
J'ai été surpris pendant la construction de cette verrière et j'ai écrit à Monsieur de Robien pendant la campagne électorale. J'ai intitulé mon écit "apprenons à l'aimer". maintenant que "notre" verrière est quasiment terminée je la trouve très bien. Elle souligne l'oeuvre de Perret en l'allégeant. Dieu sait si je n'aimais pas les constructions de Perret auparavant. Au moins quand nous sortons de la gare nous n'avons plus cette place triste, sans âme qui nous faisait accelerer le pas pour en sortir au plus tôt. Maintenant nous pouvons considérer cette place comme une véritable entrée de centre ville dans lequel nous souhaitons pénétrer. Surtout que la rue de noyon est maintenant particulièrement réussie.
Le courrier picard se lance dans des sondages polémiques. Je sais que c'est la mode, voire un matraquage médiatique dans la presse quotidienne de sondages d'opinions les plus fantaisistes. Êtes-vous obligés pour gagner une nouvelle clientelle d'aller dans ce sens ?
Par contre la rigueur arithmétique n'existe pas dans votre quotidien.
Vous vous êtes encore trompés dans le rectificatif du 8 avril concernant l'âge de Monsieur de Robien çà ne fait pas très sérieux. 2008 - 1939 = 69 et non 67. Un deuxième rectificatif s'impose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire