Les entreprises du CAC 40 affichent encore des bénéfices records placés dans des paradis fiscaux. Pendant ce temps les pauvres petits épargnants voient leur pécule fondre au soleil des multimilliardaires. Deux mondes qui s'affrontent. La lutte des classes est relancée.
Cette crise provoquée par des conseillers de banques véreux qui ont fait croire à des centaines de milliers de gens que leur argent pouvait fructifier en finançant des entreprises. Ces mêmes entreprises multinationales ont placé ces placements boursiers dans des paradis fiscaux. Maintenant ils ont provoqué cette crise boursière pour faire chuter les actions afin de devoir moins d'argent à ces pauvres spéculateurs amateurs. De ce fait, ils se sont enrichis tout en appauvrissant les "petits actionnaires". Les gros actionnaires sont eux suffisamment "initiés" pour avoir vendu leurs actions au prix majeur en temps opportun.
Maintenant quelques banques véreuses s'écroulent car elles ont spéculé sur des opérations de prêts ou d'assurances à des personnes dont la solvabilité n'était pas garantie.
Un ami employé dans une banque a fait une dépression pendant deux ans tellement il avait la pression pour qu'il "vende " de l'argent à tout prix. Il avait à sa disposition environ 600 produits, six cent modes de placements. Il savait que les personnes qu'il conseillait allaient à la catastrophe, son humanisme n'a pas résisté à cette pression, d'où sa déprime. Vendre des placements ou faire des prêts pour tenter de gagner le maximum au détriment de tous ces pauvres bougres, voilà où nous ont conduit tout ces spéculateurs en tous genres.
Un jour viendra tout de même où tous ces profiteurs sans scrupules mettront genou à terre, car la dépendance quelle qu'elle soit se termine par l'overdose qui sublime mais détruit.
Ces joueurs invétérés qui profitent de cet argent mal acquis s'autodétruiront. Ils viennent de commencer leur autodestruction malheureusement ils laissent derrière eux beaucoup d'orphelins anéantis tant ils sont pauvres et sans espoir.
Il faut créer un - Ordre - internationale de contrôle de la gestion des finances - quelles qu'elles soient -
C'est la seule façon d'humaniser l'économie de marché.
Dans l'immédiat seule une augmentation du pouvoir d'achat des peuples du monde peut relancer toutes les économies. Il faut faire vite le temps presse. Il serait paradoxale que la terre entière souffre par la faute de quelques milliers de grands fortunés qui en demandent encore plus à ceux qui n'ont plus de quoi vivre. Nous allons vers un esclavage économique. L'heure est grave.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire