jeudi 5 mars 2009

La France dans l'OTAN, nouvelle décision de Monsieur Sarkozy.....

La France doit-elle réintégrer le haut commandement militaire intégré de l'OTAN ?

L'OTAN reprend les discussions avec le Russie pour tenter de combattre le terrorisme, éradiquer la drogue,vaincre les rebelles afghans . ....

1er objectif

Depuis que nous sommes en Afghanistan la drogue est toujours cultivée et son commerce florissant, la France en est de plus en plus envahie. Alors que faisons-nous dans ce pays ? Avons nous éradiqué la culture du pavot, ce que nous aurions dû faire. Qu'offrons-nous comme autres moyens de survie à tous ses paysans exploités par les cartels internationaux ? Il eut fallu commencer par là.

2ème objectif

Est-ce que l'OTAN peut réellement combattre le terrorisme internationale ? OUI en détruisant les têtes. Mais où sont ces têtes ? Quels pays les protègent ? Ces mêmes têtes n'ont-elles pas déjà infiltrées nos pays ? Et puis le terrorisme et la drogue ne sont-ils pas associés ?

Le troisième objectif

Défendre un pays quand sa démocratie est en danger. Je pense que dans ce cas il est de notre devoir d'y adhérer, à condition d'intervenir rapidement, l'objectif peut-être atteint facilement.

Autre questionnement

Allons nous être suffisamment puissant au regard des États-Unis pour avoir le droit d'émettre un avis dans le cadre du commandement de l'OTAN ?

Les États-Unis ont-ils encore eux-mêmes les moyens de financer l'OTAN ? Les pays membres de l'Union Européenne s'y refusent la France quasi ruinée peut-elle se permettre d'apporter encore quelques subsides sans continuer à creuser son abyssale déficit ? Et puis l'extension de la possibilité d'intervenir dans d'autre pays que ceux de l'OTAN ne va t-elle pas nous faire intervenir contre des pays amis ?

La Turquie, fait déjà partie du commandement militaire intégré de l'OTAN, l'Europe ne souhaite pas l'entrée de ce pays dans l'union européenne. Notre réintégration au commandement militaire intégré de l'Otan ne va t-elle pas nous obliger à l'accepter ?

Que devient notre force de frappe nucléaire ? Sera-t-elle à la disposition de l'OTAN ?

La guerre froide entre la Russie et les Etats-Unis n'existe plus. Il serait temps de reformuler une partie de la chartes de l'OTAN afin que l'on sache ce que le monde en attend. Son extension à de plus en plus de pays rend sa gestion et ses interventions de plus en plus complexes.

La France ne peut plus se défendre seule certes, mais doit-elle se soumettre au dictât militaire américain ?

La difficulté de créer une armée Européenne n'oblige t-elle pas Monsieur Sarkozy à prendre cette décision? Est-ce une stratégie pour obliger l'Europe à adhérer à cette armée Européenne ?

Cette réintégration demande une réelle discussion au sein du parlement. Monsieur Fillon joue le joker de soumettre son gouvernement à un vote de confiance, je pense qu'il prend un grand risque car toute la droite ne lui est pas acquise dans ce projet, mais l'avenir proche nous le dira.

De toute façon Monsieur Sarkozy est le seul maître dans l'ultime décision de réintégrer le commandement des forces intégrées de l'OTAN comme l'a été le Président de Gaulle dans la décision inverse. Nous lui souhaitons mûre réflection avant de prendre sa décision finale.

Aucun commentaire: