Faut-il se faire vacciner contre la grippe A ?
Personnellement je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe saisonnière, ni contre l'hépatite B. je ne me ferai pas vacciner contre la grippe A.
Pourquoi ?
Primo :
Je n'ai aucune confiance sur l'intérêt vaccinal de ce vaccin.
A -ton verifier l'apparition d'anticorps en post vaccination ? par quelles méthodes ?
Si ceci a été fait et a prouvé l'efficacité par l'apparition d'anticorps ou autre réaction vaccinale positive, quelle est la durée d'immunité ? Couvre -t-elle toute la période hivernale ?
Je ne craint pas les réactions aux adjuvants qui existent depuis bien longtemps dans d'autres vaccins, mais tant que l'efficacité n'est pas prouvée et que la catastrophe annoncée ne se démontre pas, j'estime inutile de me faire vacciner.
Secondo :
D'où vient se virus ?
Nous a-t-on révélé la vérité sur son apparition ? Une mutation d'un virus existant ? quand et dans quelles circonstances?
DES MAILS ont circulé sur internet offrant des versions les plus fantaisistes de l'apparition de ce virus. Difficile de faire le tri devant une telle désinformation.
Tout a été si vite et si mal fait dans l'information que le doute s'est installé faute de preuves formelles.
Lorsque le vaccin contre l'hépatite B a été rendu obligatoire pour certaines professions de santé le vaccin contre la typhoïde A et B obligatoire depuis 35 ans , ne l'a plus été du fait qu'il ne couvrait qu'une petite partie des typhoïdes existantes. Alors maintenant je doute et pas sans raison des vaccins lancés en toute hâte et médiatisés outrancièrement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire