lundi 22 mars 2010

Reconduction des Présidents sortants des régions

Victoire de la gauche aux régionales ? NON ! RECONDUCTION des sortants tout au plus.
Dans un commentaire précédent je précisais : Les Français doivent dire s'ils sont satisfaits de la gestion des régions détenues par les socialistes. Il semble que oui puisqu'ils ont reconduit la totalité des présidents des régions. Il faut prendre acte point. Espérons seulement qu'ils ne le regretteront pas trop rapidement. Quant aux abstentionnistes, nous pouvons penser qu'ils ont "voté" à leur manière leur déception sur les piètres résultats de la politique du gouvernement en place.
Plus de chômeurs, de moins en moins de pouvoir d'achat pour tous y compris pour les retraités. Ces derniers sont très déçus de la dernières "revalorisation" des pensions. Ils l'ont voté en ne votant pas. Aux élections cantonales en 2011 il y aura 70 % d'abstentionnistes . La gauche sera alors majoritaire mais il y aura malheureusement une très forte poussée FN. Lors de la Présidentielle de 2012 une victoire de l'ump sera alors très hypothétique.

mardi 16 mars 2010

Union de la gauche une catastrophe économique

Nous voici revenu en 1981. La seule différence c'est Martine AUBRY le chef de file maire de Lille comme l'était en son temps Pierre Mauroy. Cette fusion à gauche ne tient pas et ne tiendra JAMAIS la route pour la gestion des Régions. L'expérience de 1981 devait sauver la France de la décrépitude économique et financière, c'est le contraire qui est arrivé.Tous les ennuis pour la France ont débuté après le départ de Giscard d'Estaing amplifiés par la gestion calamiteuse de la France par l'équipe Mauroy alors premier Ministre.
Martine Aubry qui s'inspire de ce mouvement d'union a déjà semé la zizanie économique avec les 35 heures. Comment croire en cette femme qui n'a d'autre horizon pour la gestion de la France que son archaïque dogme socialiste qui distribue à tout va l'argent des travailleurs à ceux qui, pour la plupart, sans faire l'effort de rechercher du travail, attendent les mains ouvertes leurs sempiternels subsides.
Peut-être faut-il rechercher une nouvelle manière d'envisager la France de demain. Mais je ne crois absolument pas que c'est dans l'union de la gauche que l'on trouvera la solution.

Inflation 1,3 % - Augmentation des retraites 0, 9 %

Le gouvernement dit faire un cadeau aux retraités: 0,9 % de "REVALORISATION" des retraites au 1er Avril 2010 et 0, 7 % les complémentaires
Pour les retraites encore 0, 4 % de perte du pouvoir d'achat et pour les complémentaires encore 0, 6 % également de perte car l'inflation " officielle " est de 1,3 %. En 2008 1,70 % d'augmentation des retraites pour 2,3 % d'inflation. Déjà un décalage de trois mois du 1er janvier 2009 au 1er Avril 2009 avait reduit à zéro le différentiel pour l'année 2008. De toute façon les retraités perdent environ 1 % à 1,5 % de pouvoir d'achat chaque année.

C'est çà l'augmentation du pouvoir d'achat promis lors de la campagne des Présidentielles 2007 en France.

Je pense que les retraités vont apprécier et augmenteront encore le nombre des abstentionnistes dimanche prochain aux Régionales.

Si çà continue il n'y aura plus que 20 % d'électeurs aux prochaines élections.

Pendant ce temps nos élus de France et de l'union Européenne s'en mettent plein les poches.

Serions-nous en train de créer tout doucettement une monarchie dont les élus seraient des barons de départements, des princes de Régions , des Ministres du Roi, le Président devient Roi de France et le peuple ses vassaux désargentés.

lundi 15 mars 2010

Les verts virent au rouge

Alliance des verts avec le front de gauche.

Pourquoi les verts ne disent pas qu'ils sont rouges en réalité dès le premier tour des Régionales, ce serait plus simple pour tous leurs électeurs. Maintenant qu'ils s'allient avec le front de gauche au deuxième tour leurs électeurs seront dans l'obligation de défiler 50 fois par an avec le CGT. Vraiment les écologistes c'est n'importe quoi avec n'importe qui. Quand ceux-ci n'ont pas de programme l'alliance est facile.

jeudi 11 mars 2010

Des Français super vendeurs internationaux c'est urgent.

Faire bouger la France c'est préparer le terrain pour que la France évolue avec son siècle. La sclérose nous envahissait peu à peu avec le dogme socialiste qui freine tous progrès. On peut comprendre la panique des Français orchestrée par les partis de gauche devant tous les changements mis en place par Monsieur Sarkozy. Des pays évoluent plus vite que nous depuis la crise économique, parce qu'ils avaient fait les changements nécessaires avant celle-ci. Notre pays a plutôt mieux résisté dit-on, mais est-ce la France ou les Français qui ont mieux résisté ? Disons que le système social a permis une certaine protection des Français, mais si la crise dure encore trop longtemps ce système va exploser. Donc il faut mettre en place une dynamique de relance de l'emploi en aidant les petites entreprises à devenir des concurrents sérieux sur le plan international, en augmentant le volume et la cadence de leur production. Il faut également former rapidement des personnes pour les rendre capable de vendre ces produits à l'étranger. Il faut développer rapidement l'enseignement de la langue anglaise à tous les Français aptes à entrer dans ce commerce international . Si nous réussissons cela nous sauverons des centaines de milliers d'emploi. Un des problèmes majeurs Français c'est de ne pas avoir su maintenir ou créer une industrie de taille internationale, une formation mal adaptée des nouveaux acteurs professionnels de base et ceux de haut niveau et de ne pas avoir su former ces super vendeurs internationaux.

UMP Mobilisez un ami !

Mobilisez un ami !

lundi 8 mars 2010

DUNKERQUE TOTAL COMME PARTOUT

La CGT et les députés des partis de gauche courageux et omniprésents dans toutes les luttes sociales car c'est leur électorat qui est sur la sellette. Ils entraînent souvent les travailleurs dans des revendications à perte de vue mais n'en voient jamais le bout. Malheureusement syndicats et députés de gauche n'arrivent que très rarement à atteindre leurs revendications, au plus ils sauvent les meubles mais laissent brûler la maison. Pourquoi ? ils arrivent toujours trop tard !


CE SERA AINSI :

TANT QUE DANS LES COMITES D'ENTREPRISES LES REPRESENTANTS DES SALARIES NE CLAMERONT PAS HAUT ET FORT LEURS PROPOSITIONS AVANT QUE LES PATRONS DECIDENT POUR EUX ET LEURS PROPOSENT LES DECISIONS BIEN EMBALLEES QU'ILS ACCEPTENT TROP FACILEMENT.

Parité aux Régionales, SEULES les LISTES UMP peuvent faire changer les choses




La gauche détient 20 Régions sur 22. Seules deux femmes sont Présidentes de Régions.

SI VOUS SOUHAITEZ VOIR DES FEMMES PRENDRE LA PRESIDENCE DES REGIONS, C'EST SIMPLE :


VOTEZ POUR LES LISTES DE DROITE UMP QUI ONT PLACE UNE FEMME EN TÊTE DE LISTE.

MADAME CAROLINE CAYEUX EST TÊTE DE LISTE UMP EN PICARDIE. VOTEZ POUR CETTE LISTE.

jeudi 4 mars 2010

Monsieur Sarkozy veut sauver les industries....

On ne sauve pas des industries moribondes, on crée ou on restructure nos industries pour les rendre plus compétitives. Nos industries françaises ont manqué d'inovation, d'études prospectives de marché, elles ont trop laissé partir leurs meilleurs ingénieurs vers les entreprises étrangères.

Un ensemble de raisons conjuguées a généré la déstructuration de notre industrie ;
- les 35 heures de travail payés pour 40 heures hebdomadaires,
- 5 semaines de congés payés,
- 8 jours fériés supplémentaires par an,
- des droits sociaux en matière de maternité voire de "paternité", des congés parentaux pour garde d'enfants malades etc.....
- la retraite à 60 ans pour 40 ans de cotisations,
- les arrêts maladies mal contrôlés,
- les grèves,
- les charges sociales démesurées,
- les CDD
La privatisation des entreprises d'Etat qu'impose la limitation du déficit public n'a guère amélioré les choses.
Au vu de ces quelques exemples, nous pouvons comprendre que les employeurs soient peu enclins à créer ou à développer des entreprises en France.
Également en cause le fait que depuis depuis 30 à 35 ans nous achetons les produits aux prix les plus bas du marché pour la plupart fabriqués dans les pays où on exploite l'homme au travail (alors que nous avions il y a 35 ans ,les moyens d'acheter plus cher ). Il fallait s'attendre à ce que les employeurs délocalisent dans ces pays pour produire moins cher. Le moins cher est devenu bien trop cher pour ceux qui pour cette raison ont perdu leur emploi. Il fallait continuer à acheter les produits aux prix de la fabrication française de qualité.

On peut aussi y ajouter:
- les patrons devenus boursicoteurs qui n'ont plus que faire de leurs employés pour gagner de l'argent,
- les banques qui prêtent de plus en plus aux riches qui délocalisent au détriment de nos petites et moyennes industries en difficulté de trésorerie ce qui les met dans l'impossibilité de se restructurer et accentue encore leurs difficultés face aux grandes industries internationales.

Nous sommes devant une véritable guerre industrielle dont les acteurs sont en dehors des circuits politiques traditionnels. Les capitaux considérables de certaines firmes internationales qui délocalisent quand et où ils veulent dans des pays à main d'oeuvre peu chére, socialement sous développés donc peu taxés, contre les entreprises d'Etats des pays qui produisent bon marché par le biais de l'exploitation de l'homme au travail.
Nos chefs d'Etats peuvent-ils agir ?

La renationalisation des plus grandes entreprises est impossible pour deux raisons :
- le déficit public des Etats membres en Europe sont dans le rouge,
- En Europe la limitation du déficit public à 3% bloque tout processus de renationalisation.

Toute injection de capitaux d'Etat dans des entreprises privées grèvera ce déficit, qui paiera l'addition ?


BON COURAGE MONSIEUR SARKOZY SI VOUS PENSEZ POUVOIR SAUVER NOS INDUSTRIES!

mercredi 3 mars 2010

La Commission Européenne outrepasse ses droits. La France possède -t-elle encore sa souveraineté ?

Transformer les produits naturels uniquement pour encore plus de profits. Les pommes de terre étaient convenables, alors pourquoi ? Vraiment l'Homme est de plus en plus apprenti sorcier. Un jour cette commission donnera son autorisation pour créer un homme génétiquement modifié qui s'adaptera à toutes les alimentations génétiquement modifiées elles aussi. Je trouve que la CE outrepasse ses droits. Avant d'autoriser ce genre de modification génétique un référendum européen eut été utile. Je ne voterai plus pour l'UE. Je suis Français et j'espère le rester.
Mon père a été 4 ans prisonnier des Allemands (1940-1044)pour que la France garde le droit de prendre TOUTES ses décisions elle-même. Je n'ai aucune rancune envers qui que ce soit, j'aime tous les peuples, mais Je ne comprend pas que nous perdions chaque année un peu de cette prérogative d'être un pays souverain au profit d'une Europe souveraine. Je ne pensais pas que l'UE en arriverait à de telles décisions.

lundi 1 mars 2010

Régionales 2010 peu d'enthousiasme...

Les dates des élections régionales approchent et pourtant la ferveur n'y est pas.
Peu de conversations sur ce sujet alimentent nos discussions. Les ténors têtes de listes font leurs grandes messes pour convaincre leurs sympathisants mais les familles politiques sont tellement divisées qu'elles désintéressent même mes plus mordus de la politique. Il est certain que nos élus ont tellement peu de pouvoir sur l'économie et les finances qu'ils perdent de plus en plus de leur crédibilité.
Le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter, la sécurité sociale est en berne, les caisses de retraites sonnent le glas, les salaires, pensions et retraites sont bloqués et ne suivent plus l'inflation certes modeste mais significative tout de même. Les taxes ne cessent d'augmenter (hormis pour le restaurateurs), les déremboursements ou moindre remboursements sur tous les produits de santé(médicaments, médecins... Les immigrés défilent pour qu'on leur accorde plus de reconnaissance, du jamais vu à 15 jours des élections. Les retraités n'en peuvent plus de voir leur pouvoir d'achat s'amenuiser chaque année et manifestent eux aussi. Les patrons des banques et grandes entreprises reprennent leur logique d'enrichissement par spéculation boursière sans apporter de contre partie au problème du chômage voire même l'aggravent. ....
Alors ce n'est pas l'enthousiasme pour ces élections régionales, il est à parier que le pourcentage de votants va s'écrouler... Ceci pourrait faire le jeu des partis extrêmes. Ce serait dommage car ces élections sont un enjeu majeur pour que chacune d'elle retrouve une véritable identité singulière qui faisait la richesse de la diversité française. Un État tout à droite et les Régions toutes à gauche, les Français aiment vraiment le paradoxe. Paradoxe ridicule qui n'a aucun sens politique hormis celui de bénéficier des aides sociales de la part des régions que l'Etat n'accorde plus. Mais ceci fera augmenter inévitablement les impôts des collectivités territoriales.